Bonnes pratiques proposées par le Cabinet de Kinésiologie Kinesioka
Document à télécharger : Bonnes pratiques
- Le thérapeute travaille en collaboration avec le corps médical et s’inscrit dans un accompagnement du client. (eh oui ! Le terme «patient» est réservé aux médecins.)
- Le thérapeute peut encourager la prise de compléments alimentaires qui sont en vente libre sur le marché et des élixirs floraux (fleurs de Bach, élixirs d’orchidées, etc) mais en aucun cas n’est autorisé à tester ni prescrire des médicaments.
- Le test musculaire ne peut pas être utilisé pour prendre des décisions, mais uniquement pour identifier un stress lié à une décision à prendre et l’équilibrer le cas échéant.
- Prévoir plusieurs séances (ou +, ou -) pour apprécier cette thérapie complémentaire à sa juste valeur. Chaque séance étant unique, tout ne peux pas être traité en une fois. Votre corps a droit au respect et un peu de temps est nécessaire entre deux séances pour vous permettre d’intégrer les nouveautés avant de continuer le processus.
- La première séance a pour but de faire connaissance avec vous. Prévoyez un peu plus de temps que l'heure usuelle. Les séances suivantes sont globalement limitées à une heure.
- Gestion des données : Votre thérapeute stocke les données dématérialisées sur un cloud sécurisé suisse. Aucun document physique n’est conservé après sa dématérialisation.
- Confidentialité : Toutes les informations échangées dans le cadre des séances sont strictement confidentielles, votre thérapeute est soumis au secret professionnel et aucune donnée, aucun dossier, ni information ne sera transmise à des tiers sans votre autorisation, sauf si la loi l'exige.
- Le droit au stop : Vous avez le droit de dire stop à tout moment dans la séance. Si un mouvement particulier vous met en difficulté, veuillez prévenir votre thérapeute avant de l’effectuer.
- Modalités de paiement : Les séances se paient en fin de séance, en cash ou par TWINT au 076 302 56 09. La facture acquittée est envoyée à l'issue de la séance par email.
- Votre santé à 100% est importante : Si vous toussez, avez un début de maladie de type rhume, état grippal etc, veuillez annuler votre rendez-vous afin de protéger votre thérapeute et son cabinet.
- Si vous êtes déjà sous traitement médicamenteux longue durée, veuillez en discuter avec votre thérapeute avant de réserver une séance.
- Votre thérapeute peut refuser de vous faire une séance s’il juge votre état général non adapté pour ce type de thérapie complémentaire.
- En cas de comportement non adapté (au cas par cas), votre thérapeute est autorisé à interrompre une séance.
- Votre thérapeute est tenu de vous référer au corps médical s’il y a mise en danger de vous-même ou d’autrui.